Qui sommes-nous ?

La Formation Professionnelle Continue adaptée à vos projets associatifs

L'Assosphère Formation est Référencé Datadock

DES FORMATIONS - ACTIONS DIRECTEMENT EN LIEN AVEC VOS PROJETS :

Thématiques abordées : CFGA (Certificat de Formation à la Gestion Associative), Financements de projets, Mécénat, Gestion administrative, Gestion financière, Comptabilité, Gestion de l’emploi & des Ressources Humaines, Bureautique, Démarche Pédagogique et Animation de groupes", Communication, Webmastering.

Des formations réactualisées en fonction de la réglementation et des besoins du milieu associatif

La qualité de nos formations s’appuie sur :

Des besoins d’acquisitions de compétences identifiés par les conseillers de l’Assosphère

Des formations spécifiques au milieu associatif :

• des contenus pédagogiques conçus par l’AssoSphère et des experts du milieu associatif
  • des formateurs professionnels du secteur associatif
  • des formations limitées au nombre de 6 stagiaires pour :
  1. une meilleure qualité d’enseignement
  2. une véritable disponibilité du formateur
  3. une formation– action réellement personnalisée

Vos projets et vos actions sont utilisés comme support de formation :

• mise en pratique immédiate des compétences acquises
  • une action finalisée à l’issue de la formation

Des formations destinées aux salariés associatifs, ouvertes aussi aux dirigeants bénévoles pour une professionnalisation du milieu associatif (selon formations)

Séverine ROLIN Tél : 07 81 28 37 49 Mail : secretariat@formation-association.org

"Côté Presse"

Uniformation "grâce au certificat de formation à la gestion associative (CFGA) accompagne et soutient la pérennisation, la création et le développement des projets associatifs. Une première expérience réussie en Occitanie et reconduite pour 2018".