Quand :
Contact :
Séverine Rolin

Objectifs de formation :
• Acquérir les connaissances nécessaires à l’utilisation du logiciel WEB ASSO MANAGER en l’adaptant au cadre associatif et basé sur le plan comptable associatif.
• Produire les documents comptables nécessaires à une bonne gestion et à répondre aux attentes des financeurs publics : compte de résultat global, bilan…
• Produire les documents comptables nécessaires à une bonne gestion et à répondre aux attentes des financeurs publics en étant en mesure de fournir des comptes de résultat par actions.
Objectifs pédagogiques :
• Bien paramétrer son logiciel et l’adapter à ses besoins.
• Maîtriser le travail quotidien de la tenue d’une comptabilité (saisie, lettrage…)
• Apprendre à bien gérer son poste clients (échéancier, relances…) et suivre sa trésorerie (prévisions de trésorerie.)
• Utiliser les fonctions avancées du logiciel et notamment la tenue d’une comptabilité analytique
Méthodes pédagogiques :
• Pour bénéficier directement des acquis de la formation, les actions existantes ou/et envisagées de l’association employant le salarié seront utilisées comme support de travail.
Public visé :
• Toute association souhaitant tenir sa comptabilité, de la saisie des écritures comptables jusqu’à l’établissement du bilan et compte de résultat.
• Tout association souhaitant mettre à jour ses connaissances en comptabilité ou souhaitant produire des comptes de résultat par actions.
Prérequis :
• Être initié à l’informatique et avoir des connaissances comptables
(compte comptable, journaux, balance…)

Catégories :